Clinique Pierre de Brantôme à Brantôme

Le 13 juin 2019

Journée Nationale de l'alimentation en établissement de santé

orpea clinea Pierre de Brantôme journée alimentation

Le 13 juin 2019 a eu lieu la Journée Nationale de l'alimentation en établissement de santé. La Clinique a été l'un des établissements de santé à avoir eu la joie d'y participer.

À l'occasion de cette journée, un menu mettant en avant « L'assiette santé responsable » fut servi à nos patients.

Le menu proposé était le suivant :
•    Salade de lentilles et œuf dur
•    Paleron de bœuf
•    Écrasé de pommes de terre / fagot de haricots
•    Mousse biscuitée de fruits de saison

Cette journée fut l'occasion de valoriser le travail effectué par nos équipes de restauration et de proposer la meilleure qualité possible à nos patients. La Journée Nationale de l'Alimentation s'inscrit dans une initiative d'alimentation saine et durable.
Ainsi, à cette occasion, nous avons pu affirmer la démarche de notre établissement pour  laquelle nous proposons des produits de saison et de qualité.

Nous avons pu lors de cette journée évaluer la quantité de déchets sur un panel de 60 patients. C'est ainsi que nous notons que le 13 juin 2019 au midi, nous avons eu 4,04kg de déchets. Cela représente un peu moins de 6gr de déchets par personne.
Notons que sur ces 4,04kg de déchets, c'est 2,24kg de légumes (lentilles, haricots verts, pommes de terre vapeur, orange) qui seront valorisés dans notre compost.
Nous remarquons également qu'il n'y a eu que 0,140g de déchets de pain et qu'il n'y a eu aucun déchets pour le fromage.

Par conséquent, nous pouvons être fière de la qualité et de la gestion de l'alimentation correspondant à la démarche du développement durable instauré dans notre établissement depuis plusieurs années.
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir