Clinique Pierre de Brantôme à Brantôme

Le 03 décembre 2018

Le 8 Décembre : La clinique Pierre de Brantôme acteur engagé du TELETHON 2018

L'équipe de la Clinique Pierre de Brantôme s’engage régulièrement, avec le soutien de nombreux partenaires, pour soutenir des actions solidaires.
Après la marche solidaire du mois de septembre au profit de l’association Imagine for Margo, l’ensemble des salariés ainsi que ses patients se sont mobilisés en cette fin d’année, pour participer activement aux préparatifs de l'édition 2018 du TELETHON de BRANTOME EN PERIGORD.
A cette occasion, dans le cadre d'ateliers thérapeutiques, les patients, accompagnés des soignants, ont confectionné environ 1600 fleurs (soit 8 kilos).
Ces ateliers sont également bénéfiques aux patients et participent au projet thérapeutique de réadaptation, car ils sollicitent la concentration, la dextérité, la préhension et contribuent à créer du lien social entre les patients.
Ces fleurs ont été disposées sur des panneaux de 2 m par 1,50 m, laissant apparaitre le numéro de téléphone 3637, réservé à la collecte des dons du Téléthon.
Ces panneaux seront positionnés sur le pont coudé du village pour contribuer à la mobilisation du plus grand nombre.
Un FLASH MOB y sera organisé à 15h30 le 8 décembre.
Ce projet a d’ailleurs été filmé, notamment au sein de la clinique, et les images seront retransmises sur France Télévision lors de l'émission du 08 décembre 2018 puisque la ville de BRANTOME EN PERIGORD a été sélectionnée.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir