Clinique Pierre de Brantôme à Brantôme

Le 13 novembre 2017

Semaine Sécurité des Patients et Semaine Européenne des Déchets à la Clinique Pierre de Brantôme - du 20 au 24 novembre 2017

 
Pour la 7ème année consécutive, la Clinique Pierre de Brantôme organise pour la Semaine de la Sécurité des Patients, des ateliers destinés aux patients, leur entourage et le personnel autour de thématiques prioritaires pour améliorer et sécuriser les soins. À la suite de ces ateliers, un goûter sera organisé avec les patients.
 
Les différents thèmes abordés seront :

  • Le lundi 20 Novembre - "L'hygiène en milieu hospitalier : Conseils et bonnes pratiques". Lors de cet atelier, notre infirmier hygiéniste va aborder l'importance du lavage des mains ainsi que les mesures à prendre pour lutter contre les infections nosocomiales.
  • Le mardi 21 Novembre - "L'Identitovigilance : Le boin soin au bon patient". Dans le cadre de notre EPP identitovigilance, nous expliquerons au patient ce qu'est l'Identitovigilance et son importance tout au long du parcours patient et notamment l'importance du bracelet d'identification.
  • Le mercredi 22 Novembre - "La Douleur : Le traitement de la douleur." Dans un premier temps un questionnaire sur la Douleur sera distribué aux patients puis ils pourront débattre avec le Docteur MONNERIE, président du CLUD au sujet de la Douleur qu'elle soit physique et /ou psychique.
  • Le jeudi 23 Novembre - "Médicaments : Ayons les bons réflexes." Lors de cet atelier, nous expliquerons aux patients ce qu'est l'interaction médicamenteuse et l'importance de la communication avec les soignants autour du médicament. 

 
Durant la même semaine, la Clinique organisera des ateliers autour des repas du patient dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. Cette année, nous souhaitons échanger avec les patients et le personnel sur le gaspillage alimentaire et la valorisation des déchets notamment compostables.

Télécharger le document
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir