Clinique psychiatrique Marigny à SAINT LOUP CAMMAS

Le 21 mars 2018

Retour sur les Semaines d’information sur la santé mentale : Projet Daly

A l’occasion des Semaines d’informations sur la santé mentale qui se déroulent du 10 au 29 mars, une conférence s’est tenue hier sur le sujet « Comment repérer les souffrances psychiques des enfants et des adolescents ».
Le projet Daly de la Clinique Marigny fut mis à l’honneur, notamment son objectif de réinsertion des adolescents dans le parcours scolaire.
En effet, le décrochage scolaire est un problème important. En 2017, il concernait en France 7,3 % des adolescents entre 15 et 19 ans. Cette problématique limite non seulement l’insertion de ces adolescents mais représente aussi un problème pour leurs familles et la société.
Ce décrochage est multifactoriel. Il peut relever à la fois de la famille, du jeune, du système scolaire et de la difficulté d’accéder aux soins. Cela se manifeste de façon fréquente par des angoisses et des somatisations qui empêchent le jeune de fonctionner.
Véritable dispositif d’accueil des lycéens, le projet Daly est coordonné conjointement par le Rectorat de l’Académie de Toulouse et la Clinique Marigny, et fut lancé en novembre 2017. En partenariat avec le Lycée Ozenne, le projet met en place une classe passerelle qui intègre 4 demi-journées pédagogiques et 4 demi-journées psychothérapeutiques pendant une période de 12 semaines, renouvelable une fois.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir