Clinique psychiatrique Marigny à SAINT LOUP CAMMAS

Le 14 décembre 2017

Séminaire pédo psychiatrie « la temporalité en institution pour adolescent »

Conférence  «  Fugues, scénographie éducatives du soin de l'être entre dynamique spatial et temps vécu pour un langage incarné » du jeudi 14 décembre présenté par Dr Rémy PUYUELO
Vendredi 15 décembre : visite et présentation du projet de soin de l'unité de pédopsychiatrie de la clinique + présentation de cas clinique.
Nous avons eu l’honneur de recevoir le Dr Rémi PUYUELO, éminent psychiatre, psychothérapeute.
Sa présentation d’un cas concret a permis de nous faire partager son expérience et son savoir-faire. Il a débouché sur un débat, un instant de partage riche et enthousiasmant. Son intervention valorise la clinique Marigny comme centre d’expertise et d’excellence dans la prise en charge des adolescents.
Ce séminaire avait pour objectif que chaque entité de pédopsychiatrie puisse partager sur les questionnements au quotidien grâce à l’exposition de cas concrets travaillés en équipe.
L’intervention du Dr Puyuelo a permis d’avoir une analyse extérieure aux institutions. Le bilan est très positif et mérite d’être reconduit.
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir