Le 23 mai 2017

Challenge Mont-Blanc CLINEA

challenge mont blanc CLINEA organisé par la clinique Sancellemoz

Du 9 au 11 juin 2017, les équipes de la Clinique Sancellemoz organisent le Challenge Mont Blanc CLINEA, qui offre à deux anciens patients, la possibilité de gravir le Mont Blanc encadrés par des professionnels de la Clinique et des guides de haute montagne. 

Ce challenge humain et sportif s’inscrit dans les suites des projets de rééducation.

 

Un projet innovant, porteur de valeurs humaines 

 

Les équipes de la clinique Sancellemoz s’attachent à promouvoir des projets permettant à la fois de s’ouvrir à des approches innovantes en matière de rééducation, mais aussi d’accompagner les patients à reprendre des activités qu’ils affectionnaient, favorisant ainsi leur épanouissement.

Une première expérience positive avait été menée en février 2016 en partenariat avec l’association Loisirs Evasion Assis (L.A.E), permettant à des patients en situation de handicap de pratiquer des sports de glisse en montagne.

Avec ces projets innovants, la Clinique Sancellemoz intègre pleinement la pratique du sport dans le projet thérapeutique proposé aux patients, et incite même à ce qu’elle soit poursuivie à l’issue de l’hospitalisation, puisque ce sont cette fois-ci deux anciens patients qui participent à l’aventure. 

En effet, la pratique d’une activité sportive renforce la confiance en soi et crée du lien, éléments essentiels à la prise d’initiatives et au retour de l’autonomie. En outre, le sport est vecteur d’intégration sociale. 

 

L’équipe du Challenge Mont Blanc :

 

Les deux anciens patients sont accompagnés par 4 guides de Haute Montagne pour l’encadrement et la sécurité de la progression, ainsi que de 3 membres de la Clinique Sancellemoz : Bruno MASSON, Directeur de la Clinique, Yves CHATRENET, Cadre de rééducation, Aurélie VIOLTAT, Educateur en Activités Physiques Adaptées (APA).

Participeront également à ce Challenge : Emmanuel MASSON, Directeur Général CLINEA, Marc LAIDET, Directeur de la Division SSR CLINEA et le Docteur Philippe ANDRE, Directeur Médical de la Division SSR CLINEA.

 

Le challenge Mont Blanc est un beau défi après une rééducation en établissement spécialisé ! C’est aussi une expérience humaine, car au-delà des vertus thérapeutiques, il est l’occasion de proposer une approche Patients/ Soignants dans un contexte différent, qu’il s’agisse des nuits au refuge, ou des repas champêtres ! Une belle façon d’illustrer la devise du Groupe « La vie continue avec nous ».

conclut Bruno MASSON, Directeur de la Clinique Sancellemoz.

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir