Maison de retraite Balbigny à Balbigny

Le 26 May 2016

Lauréat du concours culinaire ORPEA

Les Chefs de tous les établissements du Groupe ORPEA en France (EHPAD, SSR, Psychiatrie) ont passé les épreuves de pré-sélections, sur le thème du « café gourmand ».

12 Chefs se sont finalement retrouvés en finale du Trophée culinaire ORPEA 2016, au prestigieux Institut Paul Bocuse, près de Lyon.

 

Les délices de la finale… Chocolat et fruits de saison,

 

Cette année, la pâtisserie était à l’honneur pour cette ultime épreuve, car c’est un plat « plaisir » que nos résidents et patients affectionnent.

Les Chefs finalistes avaient 3 heures pour confectionner un dessert sur la base d’un panier constitué de « Chocolat et Fruits de Saison », qu’ils ont sublimé, avec talent, avec l’étal mis à disposition par le Service Restauration.

 

Après une dégustation, le Jury, présidé par Michel Roth (Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or) accompagné par les membres de la Direction Générale du Groupe ORPEA, a eu la délicate tâche de départager les 12 finalistes, sur la base d’une grille de notation précise évaluant la créativité /originalité, la présentation des plats, le goût ainsi que l’appellation / explication du plat.

 

Bravo à notre Chef qui a su relever le challenge avec talent !

Télécharger le document
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir