Maison de retraite Bon Air à Saint-Barthélémy-d'Anjou

Le 06 août 2019

Les 100 ans d'une résidente

Orpea Bon Air 100 ans résidente

Mme Paulin Marthe est née le 28 juillet 1919 à Paris 18ème. Elle est arrivée à Angers alors qu'elle était petite fille.

Elle habitait le quartier du lutin. Elle suit toute sa scolarité à Angers et arrête ses études du fait de la déclaration de la Seconde Guerre mondiale. Elle devient institutrice à Corzé pendant quelques années puis devient directrice de l'école Belle  Beille Ouest, établissement qu'elle quittera qu'à son départ à la retraite en 1976. Le 31 août 1942, elle se marie à Maurice Paulin, lui-même instituteur. De cette union vont naître 3 enfants : Gérard, Jocelyne et Régine.
C'est avec leurs 3 enfants que la famille s'installera à Angers en 1956/57. Au cours de ses congés, la famille aimait parcourir les routes de France puis celles de l'étranger : Espagne, Italie et en Roumanie en 1971. Tout un périple !

Depuis le décès de son mari, Mme Marthe Paulin se remet à la musique et au violon, en particulier. Elle fera partie de deux orchestres d'Angers. L'orchestre César Franck - aujourd'hui Angissimo - et l'ensemble Modérato dont elle a été présidente pendant de nombreuses années.

C'est donc avec ravissement que sa famille, ses enfants, petits-enfants (11) et arrière petits-enfants (14) ont pu se réunir le 28 juillet pour lui fêter ses 100 ans.

Elle est arrivée à la résidence Bon Air le 7 mai 2019. Encore aujourd'hui, Marthe Paulin continue de jouer du violon à raison d'une fois par semaine avec Gilles qui fait partie de Modérato. Ce sont ses amis de Modérato qui lui ont fait la surprise hier de venir faire un concert de musique de chambre et fêter ses 100 ans. Moment très convivial pour Mme Paulin et pour les résidents qui ont pu profiter de ce concert.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir