Maison de retraite Carmableu à Carcassonne

Le 22 novembre 2019

Bientôt un album à Carmableu

Orpea Carmableu album

L'atelier « Paroles et musique » a été mis en place en 2015, conjointement avec monsieur Jean-Charles Touzet, auteur compositeur interprète. Avec pour objectif, à long terme, de réaliser un album reprenant tous les titres créés au fils des années lors de ces ateliers.
Une ou deux rencontres ont lieu chaque année, regroupant une dizaine de résidents, et donnent naissance à un nouveau titre.

Les ateliers se déroulent en 3 temps : Choix du thème, discussion autour de ce thème, choix d'un type de musique (valse, rock...). Suite à cela M. Touzet écrit un texte. Lecture du texte, modifications, apprentissage du refrain, répartition des rôles. Et enfin, l'enregistrement.
Plusieurs titres ont déjà été produits :
- octobre 2015 : Le tango de la chaise longue
- septembre 2016 : C'est tout un poème... en musique
- février 2017 : La France est belle
- octobre 2017 : Décrocher la lune
- avril 2018 : Madame Michou
- septembre 2018 : L'école enchantée
- janvier 2019 : Le jour et la nuit

Deux solos (uniquement les refrains) ont également été enregistrés par des résidents qui chantaient beaucoup dans les couloirs :
- La chanson des bananes
- Cara al sol

Cette fois-ci, en novembre 2019, c'est « Si j'aurais pu » qui va voir le jour. Les résidents attendent avec impatience la sortie de leur nouveau single !

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir