Maison de retraite Carmableu à Carcassonne

Le 18 avril 2019

Enfants et résidents à la recherche des oeufs de Pâques

Orpea Carmableu enfants résidents paques

Ce jeudi 18 avril, les enfants de l'école de la Calandrete ont chassés les œufs semés par les cloches dans le jardin de la Résidence Orpéa Carmableu, après avoir bien travaillé lors d'un atelier de patois-occitan avec les aînés.

Ils ont été rejoints par les enfants de la crêche halte garderie Les Petits Loups, pour leur plus grand plaisir.

Avec l'aide complice de leurs accompagnateurs, de quelques résidents et membres du personnel, ils ont pu chercher le chocolat dans les moindres recoins, dans les branches des arbres, sous les cyprès, dans les fleurs et les buissons, dans l'herbe... Les lapins et cloches de Pâques étaient passés partout.

Pour le plus grand bonheur des grands et des petits, sourires aux lèvres, et parfois quelques larmes vites effacées par une nouvelle trouvaille, cette rencontre a su ravir nos aînés, parfois émus de retrouver des souvenirs d'enfances bien ancrés dans leurs mémoires, ou de voir leurs arrières petits enfants.

Un jardin rempli de vie et de joie, au pied de la cité, avec des enfants dans l'attente de recommencer cet échange l'an prochain !

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir