Maison de retraite Carmableu à Carcassonne

Le 08 octobre 2019

Les élèves de Jules Fil à Carmableu

Orpea Carmableu élèves Jules Fil

Mardi 8 octobre, comme chaque année, des élèves du lycée Jules Fil de Carcassonne ont rendu visite aux résidents de l'EHPAD Orpéa Carmableu.

Fabrication de dessous de verres, origami, jeux de mémoire et autres ateliers ont donné le ton à l'après-midi. Un projet construit depuis le début de l'année scolaire par les élèves qui, avec l'aide de leur professeur - Mme Lamego - et de l'animatrice de l'établissement - Alexia - a permis à chaque personne participante de partager un moment agréable, tout en échangeant sur des sujets divers et variés.

Les personnes âgées ont ainsi, suite au choix de participation à une ou plusieurs activités, fait part de leurs expériences de vie, tout en stimulant la curiosité et l'attention des adolescents. Une activité commune et positive qui amène les aînés à demander un renouvellement de l'expérience et qui a su faire « grandir » tout le monde. Le second groupe viendra réaliser ses ateliers le jeudi 7 novembre.
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir