Maison de retraite Château de Champlâtreux à SAINTRY SUR SEINE

Publié le 12 mars 2021

Médiation animale

Orpea château de champlâtreux médiation animale

Dans le cadre du projet d'animation de l'année sur la résidence, nous avons monté un partenariat avec la ferme des minis chapeaux de paille de Saintry sur seine. Une première séance s'est déroulé sur le mois de mars en compagnie de certains animaux de la ferme. D'autres séances auront lieu au cours de l'année pour finir avec l'invitation de toute la ferme au sein de la résidence au mois de septembre.

En effet, un lien étroit existe entre l’animal et les personnes âgées. Cela peut être expliqué par les nombreux bienfaits apportés par la présence d’un animal pour les seniors. Grâce à ce contact, nous avons pu observer la réduction du risque de dépression et la diminution du sentiment de solitude, mais aussi le gain de confiance en soi et la réduction considérable du stress.

Par cet atelier, les résidents peuvent échanger et partager des moments passés. Les animaux sont ici un support de communication et de lien social.
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir