Maison de retraite Château Nodet à Montereau Fault Yonne

Publié le 12 septembre 2021

Challenge Tricot en EHPAD

La résidence Château NODET et ses résidents participe au challenge lancé par la Fondation ORPEA : tricoter le plus d’écharpes pour entourer le plus vieux clocher de France, se trouvant à Brantôme en Dordogne, à l’occasion du Téléthon. La Fondation ORPEA soutient ce projet parrainé par une collaboratrice du Groupe, avec l’association STEP DANCE active sur le territoire Nord Dordogne qui participe à divers projets culturels ainsi qu'à l'organisation de diverses manifestations au profit de la santé, et notamment d’évènements à l’occasion du Téléthon.

Les résidents du Château NODET très emballés, prennent connaissance des consignes à respecter : Les écharpes à fabriquer devront mesurer 25cm de large sur 1m 50 de long avec un point mousse à l’aide d’une aiguille de 3 ou 4 et être confectionnées aux couleurs du Téléthon ; c’est le bleu que nous avons choisi. Afin de les assembler, elles seront à envoyer à la Clinique Pierre de Brantôme, du groupe ORPEA, pour fin octobre 2021.

Un prix sera remis à l’établissement du Groupe qui aura confectionné le plus de mètres d’écharpes ! Les écharpes seront par la suite données à des associations locales. Un beau challenge mettant à l’honneur l’un des nombreux savoir faire des résidentes accueillis en EHPAD…

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir