Résidence Retraite de la rue John Lennon à MONTIGNY LES CORMEILLES

Publié le 04 octobre 2021

La vie de l’EHPAD John Lennon exposée au grand jour

orpea la rue john lennon vie ehpad

Voici un article publié dans un journal local et consacré à la Maison de retraite de la rue John Lennon.

Des sourires, des regards, des échanges… Dans le cadre de la Semaine Bleue, la maison de retraite de Montigny dévoile son quotidien aux habitants. De très belles photographies des résidents et des professionnels de l’EHPAD sont visibles depuis le 4 octobre sur les grilles et les façades de l’établissement, 3 rue John Lennon. Michèle Cohen, photographe à Nesles-la-Vallée a passé trois jours en immersion au sein de l’Ehpad pour saisir le quotidien des 90 résidents et de la cinquantaine de salariés.

Valoriser le bien-vieillir

« L’objectif était double », explique Peggy Neves, directrice de la résidence, « je voulais montrer le quotidien des professionnels qui travaillent sans relâche depuis plus d’un an et demi, mais aussi créer une émulation au sein de la résidence, donner envie aux résidents de prendre soin d’eux. Pendant la crise sanitaire, les maisons de retraite ont trop souvent été présentées comme des prisons alors qu’en réalité il y avait de la vie malgré le confinement ! » L’exposition est visible tout au long du mois d’octobre, n’hésitez pas à vous y rendre !

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir