Maison de retraite de l'Isle à Troyes

Prise en charge & équipe

Un accompagnement soignant personnalisé

Tout en préservant l’intimité de chacun, la maison de retraite ORPEA de l’Isle offre la sécurité d’un accompagnement personnalisé, grâce à la présence continue d’un personnel attentionné.

Afin de vous assurer une prise en charge individualisée et de qualité, un projet de soins est défini pour chaque résident, en équipe pluridisciplinaire et en concertation avec le résident et sa famille.

Notre objectif est de maintenir l’autonomie de chacun le plus longtemps possible, tout en développant une vie sociale riche et dynamique pour le bien être de tous.

Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute

Notre équipe soignante est composée de professionnels formés et attentifs au bien-être des personnes qui leurs sont confiées. Encadrée par un Médecin Coordonnateur et une Infirmière Coordinatrice, elle comprend :

  • un Médecin Coordinateur,
  • un Ergothérapeute
  • un Géronto-psychiatre
  • des Infirmiers Diplômés d’État
  • une Psychologue
  • des Aides-soignants
  • des Aides Médico-psychologiques

Des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes, dentiste, orthophonistes, pédicures…) interviennent régulièrement au sein de la Maison de retraite, en fonction des besoins de chacun.

La directrice et toute son équipe prendront également soin de vous.

Mission d’une Unité d’Hébergement Renforcée

Pour qui ?

L’unité accueille des personnes souffrant d’une maladie d’Alzheimer ou apparentée (MMSE au minimum) compliquée de troubles du comportement sévères, en dehors de syndrome confusionnel.

La personne doit pouvoir se déplacer seule, y compris en fauteuil roulant. L’UHR est ouverte aux personnes venant du domicile, ou provenant d’un autre établissement (USLD, EHPAD) que la Maison de retraite de l’Isle pour un accueil séquentiel.

Pourquoi ?

Les troubles psycho-comportementaux dont souffre le malade altèrent tant sa sécurité et sa qualité de vie, que celles des personnes qui l’entourent.

L’objectif de la prise en charge en UHR est de contribuer à la diminution ou disparition de ces troubles, grâce à un environnement adapté, ainsi que des soins et des activités thérapeutiques spécifiques.

Maison de retraite de l’Isle - Troyes (10) Orpea

Adresse

10 rue de la petite Courtine
10000 Troyes

Plan d'accès

Contactez-nous

03 25 80 40 17 Par emailresidencedelisle@orpea.net
Vous recherchez un établissement ?

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir