Maison de retraite Domaine de Borderouge à Toulouse

Le 01 juin 2020

Animations du mois de juin - Résidence Orpea Domaine de Borderouge

Orpea Domaine de Borderouge juin 2020

Les temps forts de la vie de la maison de retraite ORPEA Domaine de Borderouge au mois de juin 2020 :

Dimanche 7 juin en l'honneur de la Fête des mères :  nous avons le plaisir de retrouver Sylvie Vilboux, chanteuse et musicothérapeute, pour un « Concert  aux balcons »  et dans les jardins de la résidence. 
Lundi 22 juin : notre équipe propose un repas à thème ainsi qu’une animation dynamique d’inspiration tzigane

Peggy, animatrice,
Propose des animations quotidiennes en séance individuelle ou en petits groupes: jeux de mémoire, lectures, jeux de société, revue de presse, échanges sur les sujets d’actualité et quelques petits exercices de respiration sur un fond musical doux. Lorsque la météo est favorable, elle accompagne des petits groupes de résidents pour une promenade dans le jardin. Peggy anime aussi les mots croisés dans les salons en étage  à raison de deux séances par semaine. Ce sont des moments très conviviaux, les résidents peuvent se retrouver et échanger, tout en respectant les mesures de prévention.
 
Laura , ergothérapeute,
Organise des moments de relaxation, de toucher thérapeutique et de stimulation sensorielle en chambre avec de la musique douce. Elle a initié un programme de gymnastique douce adaptée pour les personnes en  fauteuil roulant.Elle participe au repas en chambre et  accompagne également les résidents en terrasse.

Les séances de gymnastique animée par Karine, coach sportive de CAPACITY, vont reprendre progressivement avec des petits groupes de résidents volontaires. 

Sabine, psychologue,
Propose des ateliers mémoire en séance individuelle, elle a renforcé ses interventions en apportant une écoute bienveillante auprès des résidents et de leurs proches. Sabine accompagne les résidents aux rencontres organisées avec les familles. Les rencontres peuvent actuellement se dérouler sur notre belle terrasse ombragée avec les jardins .

Les aides-soignants
Animent en fin d’après-midi des moments individuels de bien- être. Ils conduisent aussi les résidents par petits groupes dans le jardin et se montrent toujours très disponibles pour échanger sur divers sujets avec les résidents.
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir