Maison de retraite Domaine de Borderouge à Toulouse

Le 29 avril 2020

Animations du mois de mai - Résidence Orpea Domaine de Borderouge

Orpea Domaine de Borderouge mai 2020

Les temps forts de la vie de la maison de retraite ORPEA Domaine de Borderouge au mois de mai 2020 :

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les intervenants extérieurs n’ont pu être programmés pour Mai.

Nous avons adapté les animations et chaque jour nous proposons des activités individuelles ou en petits groupes afin d’accompagner au mieux et de façon dynamique les résidents.

Peggy, animatrice :

Elle propose des animations individuelles en s’appuyant sur divers supports accessibles et conviviaux: jeux de mémoire, petit bac, jeux de société, revue de presse, échanges sur les sujets actuels et quelques petits exercices de respiration sur un fond musical très doux. Quand la météo est favorable, elle accompagne des petits groupes de résidents pour une promenade dans le jardin. Elle anime aussi les mots croisés à raison de deux séances par semaine.
 
Laura, ergothérapeute :

Ele propose des moments de relaxation, de soins thérapeutiques et de stimulation sensorielle en chambre avec de la musique. Elle a commenté un programme de gymnastique douce adaptée au fauteuil roulant et un programme d’activité physique adaptée aux personnes mobiles. Elle intervient auprès des résidents en animant des exercices individuels de mobilité et de prévention des chutes.
Elle propose également

Sabine, psychologue :

Propose des ateliers mémoire en séance individuelle. Elle accompagne et suit les personnes plus fragiles. Elle propose un lien régulier avec les proches et familles des résidents.

Les aides-soignants :

Très présents auprès des résidents, ils animent des moments individuels de bien-être. Ils accompagnent également les résidents par petits groupes en terrasse et dans le parc

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir