Maison de retraite Domaine de Borderouge à Toulouse

Le 23 avril 2018

Borderouge : Les jardins s'invitent à la résidence

Tous les ans, à l'arrivée du printemps, la résidence Domaine de Borderouge organise divers ateliers sur le thème de la nature et du jardin, notamment à travers l'utilisation de jardinières thérapeutiques. En vue de poursuivre cette dynamique, des sorties auront lieu aux Jardins du Muséum.
A cette occasion, les résidents ont eu le plaisir de rencontrer des médiatrices du Muséum en amont de la visite. Ils ont pu se projeter dans les « Jardins » à travers une projection de photos et des explications sur l'histoire et le fonctionnement du lieu. Des plantes, des légumes et des reproductions d'animaux ont été présentés aux résidents qui ont pu sentir, toucher, observer.... Toutes ces expériences sont propices à stimuler les sens et sont source de bien-être pour les personnes âgées. Tous ont grandement apprécié ce moment dédié à l'amour de la nature. La première visite a eu lieu le 23 avril et a remporté un grand succès auprès des résidents participant.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir