Maison de retraite La Bastide des Cayrons à Vence

Le 14 février 2020

Animations du mois de mars - Résidence Orpea La Bastide des Cayrons

Orpea La Bastide des Cayrons mars 2020

Les temps forts de la vie de la maison de retraite ORPEA La Bastide des Cayrons au mois de mars 2020 :

Le mercredi 4 mars : Célébration de la messe.
Le vendredi 6 mars : Médiation animale avec l’association « Tend la patte » intervention en groupe et individuelle en chambre.
Le vendredi 13 mars : Atelier manuel, fabrication de sacs, au profit de l’UNICEF avec les bénévoles et les résidents.
Le mardi 17 mars : Journée « Provençale » avec un déjeuner à thème au restaurant suivi d’un concert de musique Provençal.
Le mercredi 18 mars : Journée portes ouvertes avec les enfants du centre de loisirs de St Paul de Vence. Les résidents et les enfants partagent un atelier sur le thème de la pâtisserie, suivi d’un goûter gourmand.
Le vendredi 20 mars : Médiation animale avec l’association « Tend la patte » intervention en groupe et individuelle en chambre.
Le mercredi 25 mars : Sortie aux jardins Botanique de Mouans Sartoux, pic nique et visite des jardins.
Le vendredi 27 mars : Fête des anniversaires du mois.

Sans oublier les activités régulières :
Chaque mois,  les résidents ont le plaisir de passer un après-midi avec les chiens de l'association « Tend la patte ». De beaux moments de complicités appréciés de tous.
Chaque mardi et jeudi, nous dégusterons un apéritif convivial, au restaurant.
Deux vendredis par mois l'association bénévole « Les tricoteuses » de Vence, animent un atelier tricot avec les résidentes pour la réalisation d'écharpes, bonnets, gants pour les enfants.
Deux vendredis par mois l’association canine « Tend la patte » organise une rencontre au sein de la résidence entre les chiens et les résidents, avec au programme des jeux et beaucoup de tendresse.
Depuis le 7 février, les résidents participent à un atelier créatif qui aura lieu chaque vendredi pour la fabrication de sacs en vue d'une vente au profit de l'UNICEF au sein de la résidence qui se déroulera le samedi 4 avril 2020.
Des sorties sont régulièrement organisées tout au long de l’année, ce mois-ci nous sortons à la forêt du Tanneron pour admirer les mimosas en fleur.
Un mercredi par mois est organisé un atelier créatif à thème avec les enfants du centre de loisirs de St Paul.
Tous les 1er vendredi de chaque mois, nous organisons une conférence suivie d'une dégustation gourmande à l'atrium du 3° étage.
Des journées à thèmes sont organisées en fonction des fêtes et des saisons, ainsi que des repas à thèmes au restaurant.
Nous fêtons les anniversaires du mois chaque dernier vendredi du mois à l'atrium du 3° étage.
    
Toutes ces dates ou événements peuvent être soumis à des modifications...

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir