Maison de retraite La Camargue à Nîmes

Le 27 avril 2020

Le confinement

Orpea La Camargue confinement

Depuis plus d’un mois, la France entière est priée de rester chez elle. Certains EHPAD sont atteints par le COVID 19 et pour éviter qu’il ne se propage à l’intérieur des résidences, nul n’a le droit de sortir de sa chambre.

Bien que la Camargue ne soit pas touchée par le virus, nous ne dérogeons pas à la règle : l’organisation est mise en place. Les repas sont servis dans les chambres et tous se plient en quatre pour le plaisir des résidents : les aides-soignantes chouchoutent les résidents. Mme Auriou - notre directrice - met tout en œuvre pour offrir à chacun la petite gourmandise habituellement apportée par les familles.

Chloé, la psychologue de l’établissement, rend visite à chacun pour faire le suivi psychologique. Et l’animatrice passe de chambre en chambre faire des petites animations cognitives, pour un moment papote ou encore pour organiser les visioconférences avec les familles.

Tous les matins, un par un, à tour de rôle et quand le temps le permet, les résidents sont amenés au jardin pour prendre le bol d’air nécessaire à leur bon moral.
Enfin, les cuisiniers apportent la touche finale à cette organisation sans faille.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir