Maison de retraite La Cheneraie à Bordeaux

Publié le 29 octobre 2021

Criée participative avec les comédiennes de « En mauvaise compagnie »

Orpea La Cheneraie criée

C’est à la manière des criées publiques du Moyen-Âge, que les comédiennes Bleu et Rouge, crieuses publiques de mère en fille proposèrent aux Résidents une « Criée participative », un spectacle ludique dont les Résidents deviennent les auteurs.

Bleu et Rouge « crient » le journal du jour : nouvelles cocasses, météo approximative, horoscope désopilant…, tout cela dans la bonne humeur et en chanson.

Puis vient le tour de la lecture des petits mots que les Résidents ont déposé en amont dans la «boîte à criée». Des coups de cœur aux coups de gueule, en passant par la boutade et le fou rire. Nous trouverons dans les petits mots du jour : «Quel est le secret de votre longévité ? J’ai fait 14-18. Ah bon, vous avez fait la guerre de 14-18 ? Non, j’ai dormi chaque jour de 14 heure à 18 heure » ou encore « Les hommes, c’est comme les melons, il faut en tâter plusieurs pour trouver le bon». Rire et bonne humeur assuré !

Le spectacle se termine sur un Quizz, le « Jeu des 1 euro, questions pour un trognon ! », sous forme de devinettes faisant autant appel à la mémoire sémantique qu’au sens de l’humour.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir