Maison de retraite La Cheneraie à Bordeaux

Publié le 17 mai 2022

La Mobil’Aînés, une marche en rolateurs, en binômes intergénérationnels

Orpea La Cheneraie mobil ainés

L'association Prendre Soin du Lien (APSL) créée en 2008 a pour vocation de prévenir l'isolement et la solitude des aînés par le biais de l'animation. Le maintien ou la création d'un réseau social est essentiel au bien-être, surtout pour les plus âgés.
En 2021, l’APSL crée sa lettre d'information mensuelle pour partager et mettre en avant les deux activités phares de l'association : le Lien’Aînés et la Mobil’Aînés.

C’est sous le signe de l’humour et de la fête que Christine COCUELLE, la responsable de l’association Prendre Soin, a lancé cette 10ème édition de la Mobil ‘Aînés. L’APSL a choisi un thème particulièrement amusant et bienveillant : « Sur les chapeaux de roues ». Corinne, Animatrice et une Résidente de l’établissement ont été pour l’occasion chapeautées de chapeaux rigolos et sont parties pour une marche festive et décalée le lundi 2 mai, au volant d’un déambulateur bariolé et relooké ! Une occasion de s’amuser et de laisser libre cours à l’imagination et à la créativité.
Cette année, deux propositions ont été faites aux établissements médico-sociaux de Nouvelle-Aquitaine : un concours photos et un défilé le jour J pour gagner une tablette « Facilotab », tablette tactile sénior, simplifiée et prête à l'emploi.

De plus, pour cette édition 2022, l'association Prendre Soin du Lien collabore avec le Conservatoire de Musique de Mérignac et le Rotaract club de Bordeaux. Quinze musiciens de l’ensemble d’accordéons du Conservatoire de Musique de Mérignac se produiront pour les participants de la Mobil’Aînés. Le groupe est intergénérationnel, composé d'adultes et d'enfants "en accord parfait" avec la Mobil’Aînés !

Vous recherchez un établissement ?

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir