Maison de retraite La Cheneraie à Bordeaux

Publié le 30 septembre 2021

Madère, l’île aux fleurs

Orpea La Cheneraie madère

Les Résidents partent à la découverte de Madère, l’Île au fleurs. Passionnée de voyages et de photographies, Jean-Claude BAHOUNE nous fait voyager à « Ilha da Madeira », principale île de l’archipel de Madère, une région autonome du Portugal, perdue dans l’océan Atlantique. Le montage photo commenté nous amène à Funchal pour la visite du Jardin Botanique qui compte plus de 2000 plantes, puis à Mercado dos Lavradores, au marché des Laboureurs à la rencontre des marchandes de fleurs en costumes traditionnelles. On y verra aussi la réplique du navire Santa Maria de Christophe Colomb. La visite se poursuit au Jardin Tropical de Monte Palace et bien plus encore. Madère reste avant tout l’île qui se caractérise par la richesse de ses paysages majestueux et son abondance de fleurs plus belles et colorées les unes que les autres d’un bout à l’autre de l’île.

Le concept de Documentaire-Carnet de voyage fut apprécié par les Résidents à l’unanimité. Où nous mènera le prochain voyage ? L’île de Pâques, la Grande Muraille de Chine, le Grand Canyon ou encore l’Himalaya ou le Bhoutan ? Autant de propositions de voyages en perspective…

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir