Maison de retraite La Cheneraie à Bordeaux

Publié le 07 décembre 2021

Séance de Sonothérapie pour les Résidents de l’USA et de l’UGD

Orpea La Cheneraie sonotherapie

Mardi 7 décembre, Sabine Frattali, Sonothérapeute, invita les Résidents de l’UGD, puis les Résidents de l’USA à la relaxation, au lâcher prise, tant de l’esprit que du corps. Elle les plongea dans un bain sonore produit par le son et les vibrations de divers instruments, tels que le bâton de pluie, le tambour de la mer qui imite le son du ressac et les bols tibétains, appelés également bols chantants.

Cette méthode sensible basée sur le son et utilisée dans un but thérapeutique enveloppe les participants dans une épaisse matière sonore, au fur et à mesure que résonnent bols et autres médiateurs sonores. Ainsi, grâce à la régularité des séances et à l’installation d’une détente profonde, s’enclenche le processus thérapeutique, visant à soulager les douleurs, apaiser les angoisses et autres troubles et tensions.

Les Résidents captivés et parfois surpris en début de séance exprimèrent la sensation d’apaisement et de décontraction et témoignèrent eux-mêmes de l’expérience : « C’est rayonnant », « Ca me parle au cœur » ou encore « C’est spécialement agréable ».

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir