Maison de retraite La Cheneraie à Bordeaux

Publié le 30 novembre 2021

Soirée Flamenco d’exception

Orpea La Cheneraie flamenco

C’est à l’occasion du dîner spectacle du mois de novembre, que sur des rythmes de rumba flamenca s’enchainèrent des chorégraphies de grâce et de fureur, qui donnèrent l’envie aux Résidents de taper dans les mains et de garantir l’ambiance.

Ce soir-là, un tourbillon de palmas (claquement de mains), de zapateado (pieds frappés au sol), de déhanchement souple du flamenco proposée par la danseuse Christina, et à la cadence vocale et virile du chanteur Marcello et de sa guitare, enivrèrent les Résidents.  
Bien que l’origine du flamenco reste à ce jour encore un mystère, nous savons que la tradition de cet art s’est construite en Andalousie, au sud de l’Espagne et que les mélodies du flamenco se sont enrichies des influences musicales arabes et juives. Les Gitans, une fois arrivés sur le territoire andalou, se sont emparés du flamenco et ont contribué à lui donner sa forme définitive.

Aujourd’hui, répandu à travers le monde, le flamenco a été labellisé en 2010 « patrimoine culturel immatériel de l’humanité ». C’est ce qu’élégamment Marcello expliquait aux Résidents qui apprécièrent le concept de l’enrichissant culturel au travers de la proposition du spectacle.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir