Maison de retraite La Cheneraie à Bordeaux

Publié le 18 novembre 2021

Sortie d’exception pour les résidents

Orpea La Cheneraie sortie

L’hôtel particulier de Lalande accueillait gracieusement les résidents de la Chaîneraie pour une visite du Musée des Arts décoratifs et du design, guidée et commentée de façon adaptée au public sénior par Margaux VAUCLIN, Médiatrice culturelle et Documentaliste.

Sur une proposition de Patricia Vallon, Référente PASA et sous la conduite de Corinne LOORA, Animatrice de La Chaîneraie, pour qui « le public senior aussi doit être pris en compte dans les institutions muséales, et peut tout à fait y être mis à l'aise et en confiance, avec une prise en charge adaptée aux difficultés de déplacement et aux pathologies entrainant des troubles cognitifs», que les résidents purent admirer d’antichambres en salons un ensemble historique d’objets de différentes époques.

Accompagnées de Cathy, Aide Médico Psychologique de La Chêneraie et de Madame LISBONIS, Accompagnante bénévole, les résidents retrouvèrent un peu de l’âme du Bordeaux classique et aristocratique du 18e siècle en ce lieu emblématique classé au patrimoine de l’UNESCO.

Une véritable bouffée d’air pour les résidents.

Un bel après-midi ensoleillée et enrichissant qui sera prochainement reconduit pour un autre groupe de résidents de La Chêneraie, car pour Monsieur BIORET, Directeur d’Exploitation et Corinne LOORA, Animatrice, « favoriser l’inclusion dans la société, dans le respect des projets de vie de chacun des résidents, reste l’objectif essentiel de La Chêneraie. »

Corinne LOORA remercie la Directrice du musée, l’équipe du madd-bordeaux, pour leur accueil bienveillant et chaleureux, ainsi que la Mairie de Bordeaux pour leur engagement auprès des seniors.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir