Maison de retraite La Cheneraie à Bordeaux

Le 20 septembre 2019

Vendanges des vignes de la chêneraie et vente aux enchères au profit du Téléthon

Orpea La Cheneraie vendanges

Le vendredi 20 septembre, sous un soleil radieux, les résidents et leurs familles étaient conviés aux vendanges du petit vignoble de la Chêneraie. Petit certes par sa centaine de ceps, mais toujours grand dans les cœurs. Ce fut l'occasion pour les résidents, fantastiques vendangeurs du moment, de se souvenir de cette terre de vignoble.

Messieurs Laboubee et Pichard ont notamment retrouvé avec plaisir les gestes de la récolte du raisin, sécateur et panier à la main. Nos cordiaux et fidèles intervenants - Monsieur Jean-Bernard Sarramia accompagné pour l'occasion de sa collaboratrice Anne-Laure, tous deux membres du centre de formation "Société d'Horticulture, d'Arboriculture et de Viticulture de Caudéran" - ont prêté main forte à nos vignerons du jour.

Organisée d'une main de maître par Corinne, dont les mots d'ordre étaient partage et plaisir avant tout, cette belle journée s'est poursuivie par une vente aux enchères au profit du Téléthon.

Jean-Luc au commande, jouait de sa prestance. Du micro qui clamait les enchères, au son du marteau quand résonnait le "Adjugé vendu", le spectacle était au rendez-vous.

José Lopez, accordéoniste, et le groupe "Le bon vieux temps", jeunes musiciens de talent, ont ensuite été chaleureusement applaudis par un public enchanté.

Afin de dignement clôturer cette journée, une dégustation de vins, de charcuterie et de fromages a été proposée aux résidents ainsi qu'à leurs familles, pour le plus grand plaisir de tous.

Les jeunes vignes de La Chêneraie, encore très prometteuses, vous donnent rendez-vous l'an prochain. Merci à tous !
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir