Maison de retraite La Renaissance à Marseille

Le 28 septembre 2020

Animations : des activités cognitives et de préhensions

orpea résidence la renaissance animations

La pandémie nous a obligé, en début d’année, à réduire les interventions des prestataires extérieurs intervenant dans notre résidence. Mais les activités et les liens ont été maintenus par le travail exceptionnel de nos équipes.
Ainsi même en chambre, nos résidents ont pu bénéficier d’animations : stimulations cognitives avec notre psychologue et notre ergothérapeute, animation avec nos aides-soignantes, gymnastique douce avec aides-soignantes, ergothérapeute et les kinésithérapeutes, visio-conférence avec notre secrétaire et notre animatrice…

Lors de notre déconfinement progressif en mai, nous avons fait le choix de maintenir les activités à visée thérapeutique, avec protocole adapté, telle que la zoothérapie et la mise en place d’activités en petit groupe comme par exemple pour la gymnastique douce projeté sur écran géant.
Ainsi, même en chambre, nous avons pu proposer aux résidents :
-    Des stimulations cognitives menées par notre psychologue et notre ergothérapeute,
-    Des animations danse, chant mais également gymnastique douce, animées par nos aides soignant(e)s et notre ergothérapeute
-    Un maintien du lien social avec la mise en place de visio-conférence
-    Mais également la continuité de la prise en charge paramédicale avec l’intervention des kinésithérapeutes.

Nous remercions à nouveau nos équipes qui sont restés auprès des résidents et ont données le meilleur d’elles même lors de cette période difficile.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir