Maison de retraite La Renaissance à Marseille

Le 02 avril 2021

Atelier d’écriture intergénérationnel

orpea résidence la renaissance intergénérationnel

La résidence La Renaissance a toujours eu à cœur de maintenir le lien intergénérationnel. Notre partenariat de longue date avec le centre socio-culturel de Saint Giniez-Milan, a permis de nombreuses rencontres et échanges avec les enfants du centre aéré mais également avec les jeunes animateurs/animatrices présents chaque semaine.

La situation sanitaire a malheureusement chamboulé ces rapports et il a donc fallu modifier nos habitudes :
Grace à l’initiative de  notre directrice adjointe Madame Aurélie RENAND et de Madame Caroline GOURINA (ancienne animatrice de notre établissement qui s’est ensuite dirigée vers l’enseignement) est née un une correspondance intergénérationnelle.
Un nouvel atelier de « lecture, écriture et création » a été mis en place entre les enfants de l’école Les NEREÏDES à Saint Menet (13011) et notre Résidence.

Mi-mars les élèves de CP et CE1 nous ont fait parvenir des cartes postales pleines de gaité. Les enfants ont pu parler de leurs passions et découvrir les histoires de vie de nos aînés (leur passions, leurs activités etc.).
Les résidents ont eu l’occasion de répondre à ces cartes postales de manière personnalisée grâce à l’aide de nos aides-soignants(es).

Un très beau moment d’échange que la Renaissance à hâte de renouveler !

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir