Maison de retraite La Renaissance à Marseille

Le 07 septembre 2020

Atelier thérapeutique : Jardinage

orpea résidence la renaissance thérapeutique

En cette période estivale, nous profitons de notre nouveau jardin !
En effet de nouvelles plantes ont fait leur apparition sur la terrasse du rez-de-chaussée pour mettre un peu de couleur à la résidence. Les résidents prennent un réel plaisir à s’en occuper. Des arrosoirs sont à la disposition de tous pour entretenir notre petit bout de jardin à la fraîcheur du matin.
Nous avons également investi la terrasse du 3ème étage en y disposant des arbres  fruitiers et des plantes aromatiques, pour favoriser le maintien des capacités de nos résidents.

Ces ateliers sont animés par notre ergothérapeute et notre assistante en soins gérontologiques, pour la plus grande joie des résidents.
Des séances de jardinage thérapeutique sont organisées une fois par semaine avec les résidents du PASA et une fois par semaine avec les résidents de l’USA.
 Le jardin thérapeutique est conçu pour poursuivre des objectifs spécifiques en matière de prévention, d’amélioration ou de maintien de la santé ou de certains de ses déterminants (bien-être, capacités physiques, sociales, psychiques, qualité de vie…).
Le jardin thérapeutique est un lieu de stimulation et de relaxation permettant de compléter les composantes médicales du parcours de soins. Ils aident à lutter contre la perte de repères, ils apaisent, équilibrent et favorisent l’ouverture sur l’extérieur, proposent des activités variées favorisant l’activité physique et une stimulation des sens.
L’objectif est de permettre aux résidents de s’investir sur leur lieu de vie, en collaboration avec les personnels soignants. Cette nouvelle activité nous offre un moment de partage unique et un espace agréable en cours de réalisation.

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir