Maison de retraite La Renaissance à Marseille

Le 28 mai 2021

Journée à thème : Brésil

orpea résidence la renaissance brésil

Comme tous les mois, la résidence La Renaissance fait voyager ses résidents via une région, un pays, une envie.

En ce mois de mai, la Renaissance s’est parée de ses plus beaux atouts afin de commencer l’initiation au voyage à plus de 9 000 kilomètres de là.
En effet, nous avons célébré le Brésil grâce aux décorations et animations de la semaine. L’occasion pour nous de faire découvrir des régions de ce pays et d’animer des ateliers manuels avec les résidents afin de décorer la Résidence pour ce moment festif.
Le voyage s’est prolongé tout au long de la journée du mercredi 26 mai avec un déjeuner, un goûter et un apéritif dînatoire autour des plats et des boissons brésiliens typiques.

Comme chaque mois la thématique s’est déclinée sur une semaine complète et les animations manuelles du mois de mai réalisées par nos super Aides-soignantes et par les animatrices du centre socio-culturel Saint Gignez Milan, se sont articulées autour du Brésil.
Dans les mois à venir nous découvrirons ensemble,  la Russie, l’Écosse, le Sénégal, le Japon, l’Afrique du Sud et l’Allemagne.
Résidents et Familles peuvent nous soumettre leur suggestions de voyages et envies de découvertes à l’accueil de la résidence, dans la boite à suggestions prévue à cet effet.

Nous vous laissons découvrir, ou redécouvrir, les menus et les animations.
 

Voir le menu
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir