Maison de retraite La Tour Pujols à Villeneuve-sur-Lot

Le 27 janvier 2020

Des initiatives en faveur d'une restauration responsable

Orpea La Tour de Pujols restauration responsable

La résidence La Tour de Pujols de Villeneuve sur Lot, avec Mme Da Silva - Directrice - et  M. Mendes - le chef de cuisine -, participent au projet « Maison Gourmande et Responsable » qui accompagnent 500 établissements dans toute la France pendant 2 ans sur les principaux enjeux liés à la restauration :
- Améliorer la satisfaction des personnes âgées,
- Diminuer le nombre de personnes en état de dénutrition,
- Réduire le gaspillage alimentaire de 30 à 50%.

Engagée depuis plusieurs années dans la gestion durable de ses déchets, la Résidence ORPEA La Tour de Pujols de Villeneuve sur Lot lutte contre le gaspillage au quotidien.

L'établissement fait un pas de plus, aujourd'hui, en faveur d'une restauration responsable avec une qualité nutritionnelle et gustative dans l'assiette des résidents.
Depuis quelques jours, quatre poules sont installées dans le poulailler au sein de la résidence, installé par Aurélien Taffari et la société SMATCO COCOTTES et géré par le personnel qui bénéficiera des œufs pondus.

Les bio-déchets (déchets de préparation de repas et restes de repas) représentent un tiers des ordures ménagères. Les réduire et les valoriser, c'est alléger le volume des poubelles, donc faire un geste pour l'environnement.

Les poules sont aussi bien un moyen de réduction des déchets qu'un outil de lien social pour les résidents qui ont participé activement aux choix de leurs prénoms. Ces nouveaux pensionnaires seront choyés par tous et rappellent à un grand nombre, leur enfance.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir