Maison de retraite Le Clos d'Aliénor à LE BOUSCAT

Le 21 juin 2021

Fête de la musique

Orpea Le Clos d'Aliénor fête musique

En ce lundi 21 juin 2021, jour de l’été et jour de la Fête de la Musique, l’équipe de l’EHPAD le Clos d’Aliénor a organisé un après-midi haut en couleurs, sur le thème de la Fête Foraine, aux goûts de doux souvenirs.

Les clowns étaient présents, tantôt sculpteurs de ballon, « faiseurs » de Barbapapa ou encore de cornets de Pops Corn. Des jeux géants étaient mis à disposition :  dominos en bois ou Chamboul’tout, entre autres.. La Fête était à son comble grâce à la présence du groupe Bastringue Music : leur clavier, leurs chansons entrainantes et leur accordéon.

Puis, le temps d’une petite pause, déguster des crêpes « Maison » et se désaltérer avec des jus de fruits frais tout juste sortis des oranges, des pastèques et des fraises… . L’attention happée par les tours d’un magicien allant de tables en tables pour le grand étonnement de chacun ; entre les cordes coupées n’en formant plus qu’une ou le billet de 20 euros se transformant en 50.

Et si on levait le tête, les plafonds étaient ornés de ballons multicolores en forme de licornes, de bonbons, de donuts… tout pour faire rêver et retourner, le temps d’un après–midi dans l’insouciance de l’enfance. Une recette parfaite pour un moment magique, tant pour les familles que pour les résidents. Une belle fête symbolique alliant musique, soleil (bien présent ce jour-là malgré de nombreuses inquiétudes), joie et partage pour le plus grand bonheur de chacun.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir