Maison de retraite Le Clos d'Aliénor à LE BOUSCAT

Le 29 janvier 2022

La Dictée du Rotary Club du Bouscat

Orpea Le Clos d'Aliénor dictee

Le Samedi 29 Janvier 2022, au Clos d’Aliénor, les bénévoles du Rotary Club de la ville ont proposé aux Résidents volontaires de participer à « La Dictée du Rotary » (France et pays Francophones).

Partout dans le monde, pas moins de 1,2 millions de Rotariens s'impliquent pour l'amélioration des conditions de vie des personnes isolées ou en détresse, dans leur proche environnement comme à l'autre bout du monde.

Le Rotary Club est bien connu du monde médical et médico-social pour ses actions à travers le monde, en particulier, la lutte contre l'illettrisme. « La dictée » qui existe depuis dix ans, s’intègre dans ce cadre, et a rassemblé près de 2000 personnes dans 30 pays. A cette occasion, Christine et Brigitte, membres du Rotary club du Bouscat, nous ont permis d’y participer.

Les résidents ont suivi la dictée à distance. Plusieurs niveaux étaient proposés : primaires, collèges ou lycéens. Un moment studieux qui a rappelé à certains des souvenirs d'école et surtout « Ô combien » notre langue Française est riche et complexe. L'exercice n'était pas simple en raison de la rapidité de diction d’Andréa FERREROL, mais la persévérance et les qualités orthographiques de ces dames sont à souligner.

Cette dictée a donné envie aux résidents de réitérer l'expérience. Avis à tous les amoureux de notre langue Française qui lisent cet article, n'hésitez pas à vous manifester pour participer à d’autres dictées.

Un grand merci au Rotary Club et à Christine !

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir