Maison de retraite Le Clos d'Aliénor à LE BOUSCAT

Le 31 octobre 2021

Un mois d’Octobre Rose

Orpea Le Clos d'Aliénor octobre rose

Une belle mobilisation pour une cause qui nous tient tous à coeur. Chaque année, le mois d'Octobre est marqué par la couleur rose et pour cause, un mois de mobilisation générale autour du dépistage du cancer du sein et récolter des fonds pour contribuer à la recherche.

Le Clos d’Aliénor, en ce mois d’octobre 2021, est l’un de ceux-là et chaque année, les forces se démultiplient au sein de l’établissement afin d’oeuvrer dans ce sens, tant les résidents et leurs familles, que les salariés. Nous avons organisé cette année la vente de Rubans Roses, confectionnés par les résidents.

Le patio s’est protégé de la pluie avec des dizaines de parapluies roses. Le Médecin Coordonnateur, Docteur Magloir NTAMI, a tenu une conférence le jeudi 28 octobre à 10h30 sur le "dépistage du cancer du sein" destinée aux résidents, leurs familles et aux salariés ; Une intervention visant à sensibiliser largement et simplement les femmes de tous âges. Le tout suivi d’un apéritif autours du grand tirage de la Tombola « Ruban Rose », qui nous a permis de récolter avec la vente de Rubans Roses la somme de 400 euros.

Merci à tous pour votre participation.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir