Maison de retraite Le Clos d'Aliénor à LE BOUSCAT

Le 27 décembre 2021

Une fois n’est pas coutume

Orpea Le Clos d'Aliénor coutume

Une fois n'est pas coutume, Monsieur le Maire du Bouscat, Patrick BOBET, nous a fait l'honneur de sa présence au Clos d’Aliénor, à l'occasion des 100 ans de Simone POISSONNET, en ce 27 décembre 2021 et a également offert à chaque résident du Clos d'Aliénor, un Poinsettia pour orner leurs chambres et marquer les fêtes de fin d'année.

Deux évènements marquants pour notre établissement : 100 ans, un siècle, 36 500 jours, des grandes périodes de l'histoire, toute une vie avec ses différentes étapes... que Madame Simone POISSONNET ne manque pas de partager avec humour, parfois dérision, riches d'anecdotes multiples sur ces 100 ans de vie passée. Un moment partagé avec sa famille, ses amis résidentes autour d'une coupe de champagne et la luminosité qui émane d'elle du haut de ces 100 ans.

Le Clos d’Aliénor compte à ce jour 6 résidentes centenaires.

Le Poinsettia : une belle idée. Pour les Aztèques qui l’utilisaient au quotidien, le Poinsettia était symbole de pureté. On racontait aussi que les guerriers morts au combat revenaient sur terre pour boire le nectar de cette fleur et atteindre ainsi l’éternité. Mais ne vous y essayez pas : la sève du poinsettia est toxique ! Aujourd’hui, offrir une étoile de Noël est un geste très positif : il symbolise des vœux amicaux et chaleureux de succès et de joie ; de quoi bien commencer l’année 2022.

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir