Maison de retraite Le Clos des Lilas à EAUBONNE

Prise en charge & équipe

Un accompagnement soignant personnalisé

Tout en préservant l’intimité de chacun, la maison de retraite médicalisée Le Clos des Lilas vous offre la sécurité d’un accompagnement personnalisé, grâce à la présence continue d’un personnel attentionné.

Afin de vous assurer une prise en charge individualisée et de qualité, un projet de soins est défini pour chaque résident, en équipe pluridisciplinaire et en concertation avec le résident et sa famille. Un projet de vie individualisé est également réalisé tous les ans pour chaque résident, afin de connaître ses loisirs et centres d’intérêts et de le guider vers les animations et activités adéquates.

Notre objectif est en effet de préserver l’autonomie et les capacités de chacun le plus longtemps possible, tout en développant une vie sociale riche ; une vision du bien-être permettant d’offrir une vie de qualité aux résidents.

Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute

Notre équipe soignante est composée de professionnels formés et attentifs au bien-être des personnes qui leurs sont confiées. Encadrée par un Médecin Coordonnateur et un Infirmier Coordinateur, elle comprend :

  • des Infirmiers Diplômés d’État
  • deux Psychologues
  • une psychomotricienne
  • des Aides-soignantes
  • des Aides Médico-psychologiques
  • des assistants de soins en gérontologie

Des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes, dermatologues, psychiatres du sujet âgé, pédicures) interviennent régulièrement au sein de notre EHPAD, en fonction des besoins de chacun.

La Direction et toute son équipe prendra également soin de vous.

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés, également appelé PASA est un lieu dédié à l’accompagnement diurne de 12 résidents par jour.

C’est un lieu de vie labellisé par l’Agence Régionale de Santé où sont organisées et proposées des activités sociales et thérapeutiques aux résidents de l’EHPAD souffrant d’une maladie neurodégénérative associée à des troubles du comportement modérés.

L’indication du PASA est décidée en équipe pluridisciplinaire et fait suite à une validation médicale. L’intégration nécessite également le consentement du résident et/ou de sa famille, dans le cadre du projet de vie individualisé. L’inscription et la participation par journée ou demi-journée se fait sans surcoût pour le résident.

Le PASA est composé d’une équipe pluridisciplinaire spécialisée :

  •  2 Assistants de Soins en Gérontologie,
  •  1 Psychomotricienne,
  •  l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement peut également être amenée à intervenir dans le cadre de ses  compétences spécifiques (psychologues, médecin coordonnateur, infirmière coordinatrice, intervenants extérieurs...)
Maison de retraite Le Clos des Lilas - Eaubonne (95) Orpea

Adresse

130 boulevard de la République
95600 EAUBONNE

Plan d'accès

Contactez-nous

01 34 05 24 00 Par emailleclosdeslilas@orpea.net
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir