Maison de retraite Le Clos Saint Sébastien à Saint Sébastien Sur Loire

Le 21 septembre 2021

Le challenge tricot

Orpea Le Clos Saint Sebastien tricot

Notre atelier tricot a pris fin cette semaine par une réalisation de 4 écharpes d’une longueur de 6 mètres couleurs vertes irlandais. Tout a commencé par un «challenge solidaire » quand les quatre tricoteuses bénévoles et nos résidents du Clos saint Sébastien ont décidé de se lancer dans la confection d’écharpes, afin de réaliser une écharpe géante aux couleurs du téléthon, pour couvrir le vieux clocher de France, qui se trouve à Brantôme en Dordogne.

Tous les jeudis après-midis, durant deux heures, Marie-Paule champenois, Louisa DONADO, Joëlle Nivolliers, Jannik Dazelle, et nos passionnées ont tricoté des écharpes en laine. Le but de l’atelier est multiple, il aide à travailler la mémoire, car il est nécessaire de se souvenir des points, et surtout il se déroule dans un climat très convivial, tout en discutant de différents sujets entre résidents.

Bravo à toutes nos résidentes ainsi qu’aux bénévoles qui ont pu faire vivre ce challenge et donner l’envie du prochain challenge : Graffi–tricot. A suivre….

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir