Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 05 février 2021

Atelier d'écriture intergénérationnel

Orpea Le verger d'Anna atelier écriture

Malgré la crise sanitaire et les contraintes qu'elle nous impose, il est important pour les Résidents du Verger d’Anna de maintenir un lien avec l’extérieur, et notamment avec les plus jeunes.

Ainsi au mois de janvier, des Résidents de l’unité de soins adaptés (USA) ont confectionné des cartes qu’ils ont ensuite utilisé pour adresser leurs vœux de bonne année à des enfants du centre de loisirs de Vayres qui leur avaient envoyé des dessins pour Noël. Non seulement les enfants ont répondu aux courriers des Résidents, mais en plus, ils ont exprimé une demande précise : que les Résident « leur racontent une histoire ».

Contents de ces rencontres épistolaires qui débutent avec les enfants, quelques Résidents ont accepté de bon cœur de participer à un atelier d’écriture en groupe mené par Véronique.

Les Résidents ont donc choisi de parler de l'histoire de leur chat - Minouche, adoptée l'an dernier - et que les Résidents adorent. Leur histoire est titrée « Minouche, le chat du Verger d'Anna ». Nous vous en écrirons quelques extraits dans les prochaines gazettes.
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir