Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 16 août 2021

De l’Art thérapie au Verger d’Anna sous l’œil d’Anne De Frettes

Orpea Le verger d'Anna art-thérapie

Au cours de ce mois d'août, l'art-thérapeute, Anne DE FRETTES, qui intervient au Verger d'Anna depuis plusieurs mois, a proposé des techniques nouvelles aux résidents qui apprécient ces séances de créations et d’inventivité.

Ainsi, au sein de l’Unité de Soins Adaptés (USA), les résidents ont ainsi pu réaliser des dessins aux pastels secs, en réalisant des fleurs. Ce thème « floral » de saison était également en rapport avec le repas festif du mois qui s’est déroulé sur le thème « champêtre ». Les créations des résidents ont donc permis de décorer l’unité le temps du repas festif.

Aussi, les résidents de l’étage et du rez-de-chaussée ont pu s'essayer au modelage d'argile et ils ont réalisé différents animaux avec l'aide d'Anne De Frettes.

Que ce soit avec les pastels secs ou l'argile, les résidents ont eu beaucoup de plaisir à se réunir avec l'art-thérapeute et à faire ces réalisations en groupe.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir