Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 27 juin 2018

Des chevaux au Verger d'Anna

Un bien inhabituel convoi s'est installé ce mercredi dans l'enceinte de la résidence Le verger d'Anna. Un camion transportant des chevaux, suivi d'une remorque surmonté d'une superbe calèche, a envahi l'un des parking de la résidence. Quelle ne fut pas la surprise de certains résidents de voir descendre du camion deux splendides Ardennaises (une race de chevaux de trait) prénommées Olivia et Tina, deux magnifiques juments tout en muscle et en gentillesse. En effet, l'équipe de la résidence avait organisé pour la journée des balades en calèche pour tous ses résidents, avec l'aide de Marine, propriétaire des juments et de la calèche, ancienne soignante en maison de retraite qui a crée son entreprise en janvier dernier. Domiciliée entre Gardonne et Bergerac "Les calèches de Marine" propose des promenades en calèche pour toutes les occasions: Baptême, mariage, manifestations et autres. Elle propose de se déplacer à domicile ou de venir directement lui rendre visite dans ses écuries.
L'activité à été un très grand succès auprès des résidents, ravis de partir faire un petit tour autour de Sainte terre, confortablement installés dans cette calèche adaptée aux personnes à mobilité réduite. Car oui, même nos aînés en fauteuil roulants ont pu en profiter, car la calèche est équipée pour accueillir les fauteuils. Les résidents ont aussi pu passer un moment à câliner les juments, et leur ont offert toute une cagette de carotte, réclamée en cuisine, pour les récompenser. Ce fut une journée ensoleillée pleine de sourires, les résidents en parlaient encore aujourd'hui!

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir