Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Publié le 01 octobre 2021

Il n’y a pas d’âge pour monter à cheval

Orpea Le verger d'Anna cheval

C’est lors d’une belle journée d’automne que les résidents et quelques membres de l’équipe du Verger d’Anna se sont rendus à l’écurie du Gaudoux pour brosser, caresser et monter les chevaux.
Emma, l’animatrice de la résidence, s’était promis de réaliser le rêve d’une de nos résidentes : celui de monter à cheval. Un véritable rêve pour Madame Rose-Andrée Pichardie, âgée de 92 ans, soutenue par sa fille et l’ensemble du personnel de l’établissement. C’est Amélie Bruère, gérante et monitrice du club, qui a chaleureusement accueilli le groupe au sein de son écurie à Saint Antoine du Queyret.
Cette sortie a aussi permis à d’anciennes cavalières de remonter en selle. Ce sont trois dames du Verger d’Anna qui ont eu la chance de monter Owen, cheval blanc de 17 ans.

Rien n’a perturbé ce gentil cheval qui s’est montré doux et calme tout au long de la séance. Il a très vite été félicité et n’a pas manqué de tendresse puisqu’il a eu la chance d’être couvert de bisous et de caresses.
Emma a également profité de ce moment pour leur présenter sa jument « Gamine » de race trotteur Français qu’elle a sauvé de l’abattoir lorsqu’elle avait 2 ans. La jument, pensionnaire de l’écurie, a dévoilé de réelles qualités de douceur et de curiosité. Elle s’est montrée très câline avec nos ainés qui ont profité de ce joli moment.

Cette journée réussie a donné envie à Emma de réaliser d’autres rêves de résidents, comme celui d’organiser prochainement un séjour à Lourdes si les conditions sanitaires le permettent !

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir