Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 04 janvier 2020

La bonne année des équipes du Verger d’Anna

Orpea Le verger d'Anna la bonne année

Pour fêter les fêtes de fin d’année et le passage à la nouvelle décennie les équipes de l’EHPAD Le Verger d’Anna ont revêtu leur plus beau pull de Noel. Et c’est sous l’œil averti des résidents et des familles - en guise de jury lors d’un repas festif accompagné en chansons de Madame Valérie BELLA - que l’élection du « pull de Noël » a eu lieu en cette fin d’année.

L’heureuse élue, Sophie B. - aide-soignante au sein de l’établissement depuis juin 2017 - s’est vu remettre une belle fleur de Noël sous les applaudissements de ses concurrents et des votants. Au Verger d’Anna, les évènements se sont succédés tout au long du mois de décembre avec le traditionnel marché de Noël au cours duquel des exposants extérieurs sont venus vendre leurs produits comme du chocolat, de l’épicerie fine ou encore des bijoux pour le plus grand plaisir des Résidents qui en ont profité pour faire les derniers achats des fêtes de Noël.

Les seniors de l’EHPAD qui avaient confectionné des objets tout au long de l’année, avec l’animatrice, ont pu les vendre au profit du Téléthon lors du marché de Noël. On pouvait y voir des écharpes tricotées mains, des ballotins de lavande venant du jardin, des couronnes de Noël maison ou encore des attrapes rêves cousus par les résidents eux-mêmes.
Les objets vendus ont été la fierté des résidents. Les équipes ont également participé à la confection des œuvres, et c’est un véritable travail d’équipe qui a permis au stand des résidents de remporter un franc succès pour recueillir près de 200 euros dans la journée au profit du Téléthon.

La période des fêtes a également été l’occasion, pour la deuxième année consécutive, d’accueillir des personnes isolées de la commune de Sainte-Terre. Et c’est Suzette L. 70 ans qui a passé une journée festive au sein de la maison, entourée des résidents, où elle s’est sentie rapidement à son aise, et a promis de revenir faire quelques jeux de cartes.

En ce qui concerne les aînés du Verger d’Anna, l’année 2020 commence rythmée par une vie sociale active où les seniors participent à de nombreux projets et sorties comme celle des jours à venir au cirque Arlettre Gruss de Bordeaux, pour le plus grand bonheur de tous.

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir