Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 18 juillet 2020

L'art-thérapie qui « fait du bien au moral »

Orpea Le verger d'Anna art-thérapie

Nous avons eu le plaisir de retrouver en activité, Anne de Frette, plasticienne et art thérapeute depuis maintenant une année au Verger d'Anna. Lors de ses interventions mensuelles, Anne propose un atelier à l'Unité de Soins Adaptés le matin et au sein du secteur de l'EHPAD l’après-midi.

Pour cette première séance « post confinement », Anne a proposé aux résidents de créer des œuvres individuelles leur permettant de s'exprimer en « peinture » sur leur ressenti de ces semaines de confinement. Une activité thérapeutique prenant tout son sens pour les résidents qui laissent libre cours à leur imagination.

Aussi, vous avez certainement pu admirer ses nombreuses peintures qui ornent les murs de la résidence notamment au sein de l'Unité de Soins Adaptés où elle a décoré les murs de dessins représentants des scènes de la vie quotidienne.

Nous avons proposé à Anne de Frette de décorer l'espace des invités en salle de restaurant en dessinant une grappe de raisins géante !

Si vous passez par la salle de Restaurant, par curiosité ou lors d'un repas avec votre proche, vous pourrez admirer cette illustration.

Les résidents peuvent en profiter quotidiennement et ils n'ont pas manqué le jour de sa réalisation de donner leurs avis à Anne qui a suivi leurs conseils avisés !

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir