Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 12 mai 2021

Le projet « Smart cocotte » à l'Unité de Soins Adaptés

Orpea Le verger d'Anna poulailler

C'est un projet qui trotte dans la tête d'Emma, l'animatrice, depuis plusieurs mois : celui d'installer un poulailler au sein de l'USA pour permettre aux résidents de sortir de leur lieu de vie plus facilement et de renouer avec les animaux que certains avaient déjà à leur domicile. Ce projet est possible grâce au professionnel Aurélien TAFFARY qui propose des installations pour les animaux de compagnie dans les établissements comme le nôtre.

Au début du mois de mai, c'est donc un poulailler de 12m² qui s'est installé dans le patio privé de l'USA avec 4 poules et 1 lapin. C'est lors d'un atelier d'expression que les résidents pourront attribuer des noms à leurs nouveaux animaux de compagnie. Ce projet permettra aux résidents de nourrir les animaux, les admirer, et même peut-être faire de la médiation animale.

Les oeufs frais récoltés seront en vente à l’accueil de la résidence pour continuer de récolter de l'argent pour les différentes associations. Nous sommes très heureux d'offrir aux résidents un lieu de vie accueillant différents animaux de compagnie qui leur permettent de s’épanouir au quotidien.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir