Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 30 juin 2020

Les histoires de couloir « Partie II »

Orpea Le verger d'Anna baroudeur

Nous avons souhaité partager avec vous un nouveau récit des « histoires de couloir » inventées ou racontées par les résidents.

Cette histoire reprend un extrait de la vie d'un résident du Verger d'Anna qui - vous le verrez - a beaucoup voyagé. Il a souhaité à travers cet écrit nous faire partager un peu de son histoire de vie que nous vous laissons le plaisir de découvrir.

Il a été titré par son auteur « Le baroudeur »

« C'est l'histoire de Roger, 17 ans. Il venait d'acheter une moto pour ses plaisirs et sur son chemin, il tomba sur une école de parachutisme.

Comme à l'époque, il était très bavard, il prit contact avec un des parachutiste qui en profita pour lui montrer des avions anciens, notamment un biplaces du 20ème siècle.

Plus tard, Roger réalisa son premier voyage, au Vietnam.

Il fut conquit par les constructions de pagodes et de ponts construits en bambou, très travaillés  ! Un travail d’orfèvre avait permis la construction de ces ponts inébranlables, qui traversaient les âges.

Continuant ces voyages, Roger atterrit en Égypte. Il parcouru le Nil en bateau et visita des temples et des pyramides, notamment Khéops, une géante de sable pour laquelle chaque pharaon avait mis une pierre à l’édifice. Il découvrit aussi des hiéroglyphes aux couleurs variées.

Pendant un autre de ces voyages, Roger découvrit une vieille fontaine en pierre de laquelle jaillissait des jets d'eau. L'eau était potable et fraîche, une oasis dans cette chaleur ambiante avoisinant les 38 degrés  !

Il visita aussi l’Écosse et son lac Ness. Les habitants le surnommait « Nessy », en référence à un monstre légendaire qui vivait dedans.

Enfin, Roger se rendit au Canada où il tomba sur un arc de triomphe, plus petit que celui de Paris mais ayant la même allure. »

Roger. 90 ans.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir