Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 08 janvier 2020

Les résidents au cirque Arlette Gruss

Orpea Le verger d'Anna sortie cirque

Mercredi 8 janvier, les résidents de l’EHPAD Le Verger d’Anna de Sainte-Terre ont pris la route vers Bordeaux pour assister à une représentation du cirque Arlette Gruss qui s’est installé sur la place des Quinconces, en plein cœur de la capitale girondine, du 20 décembre au 19 janvier.

Amateurs de sorties extérieures, les seniors ont répondu favorablement à la proposition d’Emma Touton-Bedouet, l’animatrice de la résidence. Accompagnés par deux salariées, les ainés ont pris place dans le chapiteau rouge et blanc qui peut accueillir jusqu’à 1600 personnes. Confortablement installés en loge, tout au bord de la piste, c’est plus de 2 heures de spectacle qui ont été rythmés par des acrobaties spectaculaires, des tours de magies époustouflants et un clown bien malicieux.

Le numéro le plus impressionnant qui a tenu l’assemblée en haleine a été celui des 8 motos tournant et faisant des acrobaties dans une boule en métal géante. Le but était de tourner encore plus vite, encore plus nombreux sans jamais se toucher. « Epoustouflant » selon Marie-Yvonne D., 97 ans. De son côté, Christiane A. - 91 ans - a trouvé le moment particulièrement singulier. Originaire de Bordeaux et ayant vécu toute sa vie professionnelle dans cette ville, elle a confié que c’était « toute son enfance qu’elle revivait » en partageant cette journée au cirque.

C’est donc avec des souvenirs plein la tête et des anecdotes à raconter à leurs proches que les résidents sont rentrés à la maison de retraite en fin de journée, ravis de décrire « déjà » leur escapade.

Bientôt, ils feront une autre sortie mais au cabaret pour une toute autre ambiance tout aussi spectaculaire. Le rendez-vous est pris pour le 14 février prochain avec déjà des amateurs de paillettes !
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir