Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 03 septembre 2019

Les résidents et les équipes du Verger d'Anna à la Bataille de Castillon

Orpea Le verger d'Anna bataille Castillon

Il y a quelques jours, les résidents de l'EHPAD Le Verger d'Anna de Sainte-Terre ont fait le déplacement jusqu'à Belvès de Castillon pour assister au spectacle de la Bataille de Castillon.
Au pied du château Castegens, les 600 bénévoles ont assuré le spectacle pendant plus d'une heure et demi pour le plus grand plaisir des spectateurs et des aînés. Originaires de la région, les résidents redécouvraient les cascades, les effets pyrotechniques entre les scènes des vendanges ou de cultures menées habilement par les bénévoles et batailleux.

Une soirée animée par les bruits des canons, les sabots des chevaux et les rires des paysans qui s'est cloturée par un feu d'artifice signant victorieusement la fin de la Guerre de Cent Ans amenant la fin de l'Aquitaine anglaise et du Moyen Âge. Forts de cette soirée riche en émotions, les résidents ont apprécié ce moment partagé ensemble dans cet endroit riche d'histoires et de partage.

Quelques semaines auparavant, ce sont les équipes de l'EHPAD du Verger d'Anna qui se sont rendues sur le site de la Bataille de Castillon pour une journée bien particulière à l'occasion d'un concours photo organisé par le Groupe ORPEA pour les 30 ans de ce dernier. L'équipe de la résidence a souhaité faire une photo insolite et locale afin d'immortaliser ce moment et le site du château Castegens est apparu comme une évidence pour les équipes de l'EHPAD.

Ainsi, grâce à l'approbation du président de l'association "Castillon 1453", monsieur Serge Ruaud, les salariés du Verger d'Anna ont revêtu les costumes d'époque sur un site désert mais chargé d'histoires. Tout comme les aînés, les salariés ont apprécié le privilège de fouler les terres de la bataille au cours d'une journée solidaire où l'esprit de groupe a fait naître une photo atypique et authentique qui concourt aux photos du Groupe ORPEA. L'équipe est unanime pour dire qu'au delà de la victoire, le principal est d'avoir fait cette expérience peu ordinaire, mais enrichissante.

Pour clôturer l'année, autant les équipes que les résidents sont prêts à retourner admirer le travail des bénévoles de l'année prochaine : le rendez-vous est pris !

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir