Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 17 août 2018

Les résidents ont bataillé

Le Verger d'Anna a organisé une sortie repas et spectacle à la Bataille de Castillon. Célèbre dans toute la région et même plus loin encore, cette représentation historique de la fin de la guerre de cent ans attire chaque année près de 30000 spectateurs. Cette année la résidence a décidé de permettre à ses résidents d'y participer à leur tour. C'est donc avec grand plaisir qu'ils se sont rendus sur place et ont débuté la soirée par une dégustation de vins des côtes de Castillon, gracieusement offerte par la maison des vins de Castillon. Puis ils ont dîné à l'auberge de la Bataille, en assistant aux petites animations d'avant spectacle, avant de bien évidemment aller s'installer pour assister au spectacle. 1h30 qui les a replongé au cœur du moyen-âge: cascades et effets pyrotechniques, entre fermes et auberges, femmes au puits, scènes de vendanges, saltimbanques, arracheurs de dents et marchands ambulants. Pour finir enfin au cœur du 17 Juillet 1453, dernière grande bataille de la guerre de cent ans qui a vu périr de nombreux soldats français et anglais, et notamment le grand général John Talbot.

Les résidents ont été enchanté de cette soirée, au point d'en oublier l'heure tardive. Ils ont notamment apprécié l'organisation et l'aménagement des lieux pour les personnes à mobilité réduite. Ils ont aussi fortement applaudi l'implication de tous les bénévoles sans qui le spectacle n'existerait pas.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir