Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Publié le 13 octobre 2021

Mauricette LASSERRE a fêté ses 100 ans !

Orpea Le verger d'Anna 100 ans

Madame Mauricette LASSERRE a fêté ses 100 ans au Verger d’Anna et c’est une grande fête que le personnel lui a organisé en son honneur !
Elle a eu la chance de recevoir le Maire de Mouliets-et-Villemartin, sa commune d’origine, Monsieur Patrick Coutarel qui lui a rendu visite et lui a offert un magnifique bouquet et des gourmandises. Il nous a dit la trouver « toute pimpante et souriante » ! Il était très fier de pouvoir la féliciter personnellement pour « ce beau parcours de vie, pour tout ce qu’elle a pu accomplir et ce qu’elle accomplira encore ».

Le matin même, les équipes lui avaient confectionné une magnifique pièce montée en choux et c’est Valérie Bella qui a fait le show pendant plus de 2 heures pour le plus grand plaisir des résidents, des familles et des équipes.

Pour la culture G, l’année de sa naissance de Mme LASSERRE (1921) a été marquée par des évènements particuliers comme l’invention de l’insuline, La vache Kiri et la rustine. Albert Einstein a reçu le prix Nobel de Physique et Anatole France celui de littérature. Elle a vu le jour en même temps que Simone Signoret, Georges Brassens mais aussi le même jour qu’Yves Montand. Elle a également connus plus de 20 présidents de la république d’Alexandre Millerand à Emmanuel Macron.

D’ici le mois de novembre, un arbre fruitier sera planter en son honneur. En effet, depuis la création de la résidence, un arbre fruitier et planter en honneur des personnes centenaires ayant vécus au sein du Verger d’Anna.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir